BU, Bibliothèque Universitaire, Université d'Artois, Arras, Béthune, Douai, Lens, Liévin

Science post-matérialiste

[Culture générale]
La conscience survit-elle après la mort du corps ? Témoignages d'expériences de mort imminente (NDE ou EMI), de sorties de corps (SHC ou OBE), de contacts avec des défunts, de vision à distance ("remote viewing"), d'intuition et de précognition, de télépathie, de clairvoyance, de clairaudience (perceptions extra-sensorielles), d'états modifiés de conscience (EMC), de conscience non locale...
Tout porte à croire que ce n'est pas le cerveau qui produit la conscience (postulat du matérialisme), mais que la conscience est première par rapport à la matière et utilise le cerveau comme un récepteur. L'orchestre n'est pas dans le poste de radio : quand le poste de radio est éteint ou cassé, la musique continue bien à être diffusée indépendamment du récepteur.
De nombreux scientifiques et médecins qui étudient ces phénomènes "psi" depuis les découvertes de la physique quantique changent donc de paradigme afin de pouvoir expliquer l'inexplicable : c'est la révolution post-matérialiste.
Vous avez un doute ? Alors venez découvrir, feuilleter et emprunter cette sélection de livres du fonds de Culture générale de la BU de Douai.

Toutes les listes de lecture du même auteur

  • de 1 à 10 de 30
  • 1
  • 2
  • 3
  • »