2. Prêts et retour de documents, réservations
Quels sont les conditions de prêt de documents?
Les conditions de prêt varient selon votre statut. Toutes les informations sur la page "Emprunter"
Comment puis-je renouveler mon prêt de documents?
Le nombre de renouvellement varie selon votre statut. Vous trouverez les informations sur la page "Emprunter".
Pour renouveler en ligne vos documents, munissez-vous de votre carte multi-services, et suivez la procédure disponible sur "Compte lecteur".
Je souhaite réserver un document déjà emprunter. Comment faire?
Pour réserver un document déjà emprunter, munissez-vous de votre carte multi-services, et suivez la procédure disponible sur "Compte lecteur".
Peut-on emprunter les numéros des revues qui figurent dans les présentoirs?
Oui, les revues sont empruntables, sauf le dernier numéro qui est consultable sur place uniquement.
J'ai besoin d'un ancien numéro d'une revue papier. Comment l'obtenir?
Vous pouvez retrouver les derniers numéros de la version papier dans une des bibliothèques si nous y sommes abonnés. Vous pouveez retrouver la revue en version électronique (si la bibliothèque possède un abonnement sous ce format) en effectuant une recherche sur "Articles et revues en ligne". Il vous sera demandé de vous authentifier avec vos identifiants ENT.
Comment accéder à mon compte lecteur?
Pour pouvoir bénéficier d'un compte lecteur, il vous faut vous être inscrit à la Bibliothèque Universitaire.
Vous trouverez toutes les informations sur la page "Compte lecteur". N'oubliez pas de vous munir de votre carte de lecteur ou CMS sur laquelle figure votre numéro de lecteur.
Quelles sont les pénalités encourues si je rends mes documents en retard?
Ce point est abordé sur la page "Emprunter". Pour éviter tout retard, n'hésitez pas à renouveler le prêt de vos documents en ligne ou par téléphone.
Je souhaite emprunter un document dans une bibliothèque du réseau de l'Université d'Artois qui n'est pas ma bibliothèque de rattachement. Comment faire?
Vous pouvez faire venir gratuitement dans votre bibliothèque de rattachement de documents de l'ensemble des bibliothèques du réseau de l'Université, en effectuant une demande de prêt navette.
J'ai besoin d'un document qui ne figure pas dans les collections des bibliothèques de l'Université d'Artois, mais qui est disponible dans une autre bibliothèque française ou étrangère. Comment avoir accès à cet ouvrage ou à cet article?
Après avoir vérifié dans notre catalogue que le document que vous recherchez n'y figure pas, n'hésitez pas à consulter le SUDOC pour connaître sa disponibilité dans une autre bibliothèque partenaire. Vous pouvez alors effectuer une demande de Prêt entre Bibliothèque (PEB). Attention, ce service peut être soumis à certaines conditions tarifaires.