Accès au compte lecteur

Accéder à votre compte lecteur en ligne pour consulter vos prêts en cours, les renouveler, emprunter un document déjà réservé, faire une demande de prêt navette.

paragraphe texte

Accès au compte lecteur

L'accès au compte lecteur se fait via notre catalogue en ligne, vidoc.

Pour y accéder, il faut cliquer sur "Compte lecteur" en haut à droite de l'interface.

image
Compte lecteur 01
paragraphe texte

Une zone apparaît pour saisir votre identifiant et votre mot de passe.

Votre "nom d'utilisateur" est votre numéro de lecteur :

- étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l'Université d'Artois : il est inscrit sur votre carte multi-service, et se présente sous la forme 14xxxxxx

- étudiants, enseignants-chercheurs et personnels des autres établissements d'enseignement supérieur de la région Hauts-de-France, y compris INSPE : il est inscrit sur la carte multi-service délivrée par votre établissement, et se présente sous la forme d'un nombre à 8 chiffres

- lecteurs autorisés hors établissements d'enseignement supérieur de la région Hauts-de-France (enseignants du second degré, lycéens, demandeurs d'emplois, etc....) : il est inscrit sur votre carte de bibliothèque, ce numéro se présente sous la forme xxxxxE0510 : il faut le saisir ce numéro en entier, y compris le E0510.

Votre "mot de passe" est votre date de naissance, sous la forme de 8 chiffres, Jour/Mois/année (JJMMAAAA)

 

image
Compte lecteur 02
paragraphe texte

Renouveler ses emprunts

Une fois connecté, en cliquant à nouveau sur "Compte lecteur", vous aurez accès à la liste de vos prêts en cours, avec la possibilité de les renouveler.

Le renouvellement est possible :

- au plus tôt 10 jours avant la date de retour prévue pour les lecteurs étudiants en licence de l'Université d'Artois et les lecteurs autorisés, 24 jours avant la date de retour prévue pour les lecteurs étudiants en master et doctorat, les enseignants-chercheurs et les personnels de l'Université d'Artois

- au plus tard, la veille de la date de retour prévue

Les demandes de réservations et les demandes de prêts navettes sont actuellement indisponibles. 

image
Compte lecteur 03
paragraphe texte

Réservation de documents 

Pour réserver un document déjà emprunté, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Réserver", de choisir l'exemplaire qui vous interesse, et revalider sur "Réserver" 

image
Illustration réservation document emprunté