Inscription

L'inscription dans l'une des bibliothèques du réseau est obligatoire pour pouvoir bénéficier de l'ensemble des services.

Les identifiants de connexion sont différents selon votre qualité (étudiant, enseignant, lecteur autorisé).

Public des bibliothèques

Les bibliothèques du Service commun de la documentation sont ouvertes :

  • aux étudiants, enseignants, chercheurs et personnels administratifs de l'Université d'Artois
  • aux étudiants, enseignants, chercheurs et personnels administratifs des autres universités de la région Nord-Pas-de-Calais (UNR)
  • à toute personne extérieure à l'Université d'Artois, autorisée sur justification de recherches et sur demande motivée auprés du au responsable de la bibliothèque concernée

Modalités d'inscription

  • L'inscription se fait sur présentation de la carte d'étudiant multiservices ou d'un justificatif de la demande, et moyennant l'acquittement des droits d'inscription dont le montant est fixé annuellement (34 Euros). Les étudiants de l'Université d'Artois ont déjà acquitté ces droits lors du règlement des frais d'inscription à l'université.

     NB : Par convention avec l'Université d'Artois, l'inscription est gratuite pour tous les étudiants (Licence, Master et Doctorat), les enseignants et les personnels des Universités du Nord-Pas-de-Calais (Lille I, Lille II, Lille 3, Littoral, Valenciennes) et de l'ESPE Lille Nord  de France, sur présentation de la carte d'étudiant multiservices ou de la carte professionnelle.

  • Valable pour l'année universitaire en cours, l'inscription est nécessaire pour l'utilisation du prêt à domicile et des divers services proposés, et donne accès à l'ensemble des bibliothèques de l'Université.
  • Pour l'année universitaire de l'année N, l'inscription est valable jusqu'au 31/10 de l'année N+1
    Pour les lecteurs autorisés, l'inscription est valable 1 an de date à date.

Accès aux services en ligne

  • Le contenu des ressources électroniques n'est accessibles qu'aux membres de la communauté universitaire de l'Université d'Artois.