Covid19 - informations fermetures

Suite à la décision du Président de la République relative à la fermeture des Universités et aux consignes ministérielles, la Présidence de l'Université d'Artois a pris plusieurs mesures, que vous pouvez consulter à l'adresse suivante : http://www.univ-artois.fr/toutes-les-actualites/information-coronavirus

La mesure principale concernant les étudiants est  la Fermeture des activités de formation et continuité pédagogique à distance.

A compter du lundi 16 mars 2020, toutes les activités d'enseignement en présentiel sont suspendues sur l'ensemble des composantes de l'Université d'Artois pour la totalité des formations, y compris les préparations aux concours de recrutement. L’ensemble des manifestations scientifiques, culturelles et sportives est annulé.

Les bibliothèques universitaires seront fermées à tous leurs usagers.

Afin de ne pas pénaliser ses usagers, les bibliothèques prennent les dispositions suivantes :

- prolongation automatique des prêts dont la date de retour était prévue à partir du 16 mars, pour la durée de fermeture qui sera appliquée,

- aucune pénalité de retard ne sera donc appliquée,

- vigilance sur la disponibilité de la documentation électronique en ligne (certaines ressources payantes n'étant accessible qu'à nos usagers inscrits à l'université d'Artois).

 

A noter également que toutes nos actions sont reportées (dates à définir), notamment :

- la foire au livres prévue le 19 mars,

- les ateliers de découverte de la bibliothèque et de notre nouveau site web,

- la journée d'étude "BU, BM, CDI, quels partenariats ?" prévue initialement le 09 avril

 

Nous vous tiendrons informés sur cette page et sur les réseaux sociaux de l'évolution de la situation.

 

image bas de page
Image