Valentine PUMPKINS

le Brocoli de Merlin

peine sortie du ventre de sa mère, Valentine s'est jetée sur les livres et, après un parcours digne de tout passionné de littérature (Licence de Lettres Modernes à Arras et Master de Littérature de Jeunesse Lille), elle a officié pendant trois ans comme libraire au Furet du Nord de Lille. Puis, en 2015, l'idée d'ouvrir un blog littéraire, afin de partager ses lectures dans le vaste univers d'internet, est finalement sortie de son hibernation. C'est ainsi qu'est né Le Brocoli de Merlin.

Sur ce blog, dont le nom prête souvent aux sourires et aux interrogations, on y parle de livres, bien sr, avec humour et/ou sérieux, selon l'humeur et les besoins, mais toujours en toute simplicité. Certains des rendez-vous les plus connus de la blogosphère y sont présents, comme le fameux C'est Lundi, Que lisez-vous ? ou le Bilan Mensuel et Broco (l'alter ego de Valentine sur le blog) aime répondre et envoyer des Tags la tête des amis blogueurs et blogueuses.

Les lectures présentées sont variées, de la littérature jeunesse la plus en vogue, au thriller bien trash en passant par la case littérature estampillée sérieuse et par les bulles de la bande dessinée. Mais attention, le plaisir du partage est toujours de la partie !

Et comme le got du papier et des mots n'empêche pas l'amour du numérique, il est facile de la pister sur la plupart des réseaux sociaux et des communautés de lecteurs en ligne comme Babelio, Livraddict, Goodreads et Libfly, le but étant de se btir une petite communauté et de se construire des amitiés, virtuelles, mais pourtant bien réelles !